Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 15:27

Aujourd'hui, grosse surprise en quittant Riposto.

A l'extérieur du port, je déplace le curseur de notre traceur de carte vers Catania ou nous voulons nous rendre. Mais, au-dela de quelques miles devant nous, la carte ne présente plus aucune information! Juste une ébauche de la cote sans aucun détail. Pas très pratique pour naviguer en sécurité ...

3oct12 6

Nous sommes arrives au bout du monde connu (par notre carte)!

Je pensais que notre carte électronique couvrait l'ensemble de la Méditerranée. En fait, elle ne couvre que la 'Méditerranée Ouest'! Cela ne fait pas notre affaire de découvrir cela en mer. En plus, le vent souffle pas mal et la mer est bien formée. Et, en plus, nous sommes partis tard aujourd'hui, vers 14h.

Mais, heureusement, nous avions une solution de secours a bord, préparée depuis belle lurette justement pour le cas ou nous aurions un problème avec le traceur de carte du bateau. Voir la vidéo pour la suite!

 

 

Après renseignements a Catane, pas un seul shipchandler n'avait la carte en stock. Pas même le représentant officiel de Navionics a Catane. Même chose auprès de quelques revendeurs en ligne en Italie et en Angleterre.

Contact le lendemain par internet avec l'importateur italien a Milan pour qu'on m'en envoie une d'urgence par courrier express. Pas possible! Il faut passer par le représentant local. Mais celui-ci part demain pour le salon nautique de Gènes!

Après avoir insiste 'un peu', le représentant local accepte quand même de faire la commande d'urgence et de demander qu'on me livre la carte directement sur le bateau.

Je me rends chez lui en 'auto-stop' (on est au bout du port), pour m'assurer que tout se passe comme convenu. J'avais heureusement trouve son adresse sur internet, et repéré la maison sur Google streetview ... plutôt difficile a reconnaître de l'extérieur ... mais typique de tous les commerces de la vieille ville de Catane qui occupent tous d'anciens et vénérables, quoique délabrés, bâtiments (voir photo ci-dessous).

4oct12 3

Finalement, on téléphone ensemble a Milan. Mais ils ne sont pas d'accord pour envoyer la carte au bateau! Elle devrait arriver le lendemain vendredi au bureau ... qui sera ferme! Pas de problème, ils laisseront un mot sur la porte pour que DHL la livre chez un collègue, qui m'appellera ... non, un administratif restera au bureau pour la réceptionner et viendra lui-même me l'apporter au bateau : très sympa!

Sauf que la carte n'est arrivée que le samedi chez DHL Catane et que ceux-ci - tout 'service express' qu'ils sont - sont fermes tout le week-end! Finalement, on a eu la carte lundi a 14h ... avec soulagement!

Nous avons profite de ce week-end oblige a Catane pour visiter la ville bien sur, et aussi pour louer une voiture et visiter Taormine ainsi que de gravir l'Etna (voir prochain article). Magnifique! 

 

 

4oct12 4

5oct12 1

Dans le port de Catane.

Ici aussi, l'Etna nous domine.

4oct12 2

Visite de Catane

4oct12 1 1

4oct12 1 2

4oct12 1 3

4oct12 1 4

4oct12 1 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Catane est peu connu, chez nous, cela parrait déjà tellement loin. Superbe ville en tout cas<br /> Attention de ne pas vous perdre, si vous n'avez pas de carte. Hein ??!!<br /> Bises<br /> Coco
Répondre
J
J'ai eu le mal de mer rien qu'en regardant la vidéo ...<br /> Bon voyage de nous 3 !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marc et Veronique sur Moustic
  • : Chronique de nos aventures sur notre voilier Moustic. Un Océanis 393 de 2006 acheté en mai 2010 à Gruissan en vue de notre retraite et du temps de naviguer paisiblement en Méditerranée. Nous y voici enfin! Chers lecteurs, merci d'excuser le manque de ponctuation occasionnel dû à mon clavier 'QWERTY' (US). Je ne pense pas toujours à corriger ...
  • Contact

Vous etes le ...

eme visiteur de notre blog.

Localisation des visiteurs

Locations of Site Visitors